Voile et voilier


 

DRAGONFLITE 95

Administrator (empannage) on 23.10.2023

Le projet DragonFlite 95 (DF95) a débuté début 2014 avec pour mission de développer un bateau plus grand et plus rapide.

Le DragonFlite 95 a été conçu par John Tushingham, Buzz Coleman et Mark Dicks et construit par Joysway Hobby (HK) Ltd.
Une période de développement de deux ans, du concept pur à la production finale, a rendu possible cette nouvelle conception. L'équipe et l'entrepreneur (Joysway) vérifient que chaque aspect de la performance et de la qualité de la construction est nouveau.

La norme pour la production en série de cette classe RC DF95 doit être utilisée comme « Classe restreinte ». Cela signifie que le bateau doit être conduit tel qu'il a été livré.

Données techniques :

· Longueur : 950 mm
· Largeur : 125 mm
· Hauteur : 1470 mm
· Hauteur du mât : 1050 mm
· Surface de voilure (grand-voile) : 23,14 dm²
· Surface de voilure (voile d'avant) : 14,22 dm²
· Poids : 2000g

Fonctions RC :
· Gouvernail
· Réglage de la voile

Le site Web www.dfracing.world sert de point de départ central pour toutes les informations sur les cours.


De par sa simplicité, son prix abordable et son utilisation généralisée, le DF95 constitue un excellent support dans de nombreux domaines. Surtout, sans obstacle pour tous les âges.

Le nouveau Dragonflite 95 est l'étape logique pour proposer un yacht de compétition hautes performances à une fraction du prix des yachts normaux de la classe 1 mètre.
Le concept de ce yacht est unique sous presque tous les angles. La coque mince et inhabituellement étroite traverse l'eau avec une résistance minimale. L'aileron est fabriqué à partir de fibre de carbone extrêmement rigide pour créer le bon équilibre entre faible résistance et haute résistance. Sur le pont, l'ensemble du gréement avec voiles a été optimisé grâce à des tests minutieux de la surface et de la forme de la voile. Les voiles sont en Mylar durable et disposent de tous les renforts nécessaires. La forme inclinée inhabituelle de la flèche principale a été choisie pour éviter tout contact avec l'eau lors d'angles d'inclinaison extrêmes. À l'intérieur, il y a un servo de treuil spécial et un servo de direction puissant avec des engrenages métalliques.

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