Voile et voilier


 

Micro-Magic

Administrator (empannage) on 04.10.2019

Micro-Magic a été introduite par le fabriquant Graupner

Cette classe de voiliers du type Micro-Magic a été introduite afin de garantir que tous les bateaux construits conformément au plan fourni par le fabriquant Graupner puissent concourir lors des régates à armes égales.

Généralités

Cette classe de voiliers du type Micro-Magic a été introduite afin de garantir que tous les bateaux construits conformément au plan fourni par le fabriquant Graupner puissent concourir lors des régates à armes égales.

La coque

La coque, le pont et le cockpit doivent être ceux du kit Graupner d'origine, en ABS. Ces composants ne doivent en aucun cas être modifiés.

L’application de peinture ou de toute autre finition décorative est cependant permise.

6 trous supplémentaires au maximum d'un diamètre inférieur à 5 mm peuvent être perforés dans le pont et le cockpit.

Sont également admis aux compétitions nationales les bateaux dont le pont présente des orifices qui sont fermés à l’aide d’une feuille adhésive.

A l’intérieur de la coque l’emplacement des éléments  est au libre choix du constructeur.
Le cockpit doit être mis lors des régates.
La longueur de la coque ne doit pas être modifiée par autre chose que l'ajout d'un pontet ou d'un piton comme attache de pataras.

Le poids du bateau ne doit pas être inférieur à 860 grammes.

La quille et le safran

Seules les pièces originales du kit Graupner peuvent servir à la construction de la quille, du lest et du safran.
L'emplacement de la quille et du gouvernail est limité aux positions standard prévues par les plans de construction.
La profondeur de la quille et du lest sous la coque ne doit pas excéder 135 mm.
La quille doit être démontable.
Le masticage, le carénage et la mise en peinture de la quille, du lest et du safran sont autorisés.
La section du lest doit être circulaire sur toute sa longueur.
Le poids total de la quille et de lest ne doit pas être inférieur à 380 grammes, ni supérieur à 420 grammes.
Des ailettes ou toutes autres extensions sont interdites sur la dérive et le gouvernail. Le lest ne doit pas dépasser les dimensions intérieures des coquilles en ABS fournies par Graupner. Une fixation définitive de ces coquilles est cependant facultative.

Le mât et les bômes

Le mât et les bômes de la boîte de construction doivent être utilisés.
Les sections du mât et des bômes doivent êtres circulaires sur toute la longueur.
Le mât doit être de diamètre constant au-dessus du vit de mulet.
Les mâts pivotants sont interdits.
La position du mât sera telle que définie sur le plan de montage.
La distance maximum entre le pont et le sommet du mât est de 780 mm.
Une connexion fixe entre la bôme de foc et le mât ou la bôme de grand-voile est interdite.
La bôme de foc doit être reliée au pont par un lien souple, le point d'attache sur le pont étant indiqué sur le plan de montage.
Il n'y a aucune restriction sur la fixation du gréement.

Les voiles

Les voiles d’origine doivent être utilisées. Toutefois, des voiles du même matériau (IKAREX 31) et de mêmes dimensions mais de couleur différente sont autorisées. La grand-voile doit porter le numéro de la licence nationale. Lors de la participation aux compétitions internationales y doivent également être apposées les lettres LUX en tant qu’initiales de notre pays. Le numéro de la licence peut être répété sur la voile de foc.
La hauteur minimale des lettres et des chiffres est de 40 mm. Les lettres et chiffres doivent être réalisés dans une couleur bien distincte de la couleur des voiles. La largeur minimale imposée des traits est de 6 mm.

Voir croquis pour le positionnement.

Les éléments électroniques

Seulement 2 servos sont autorisés.
Un servo est utilisé pour commander le safran et l’autre pour les écoutes de voiles.
Les servos ne doivent pas être utilisés à d’autres fins. 
Lors des compétitions nationales un 3e servo peut servir à régler l’écoute de foc.

L’impulsion

Le vent constitue la seule impulsion autorisée.
Il est interdit de faire avancer le voilier moyennant des mouvements rapides et répétés du safran.

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